Communication aux porteurs de parts du FCP "AURIS SELECTION DEFENSIVE"

FR0011279819 (R) ; FR0012969079 (I) ; FR0013195948 (HR USD) ; FR0013195963 (HR CHF)

Nous vous informons que le Directoire de la société AURIS GESTION a décidé de procéder aux changements suivants qui entreront en vigueur le 20 février 2017 et impactent le prospectus ainsi que le Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) relatifs au FCP AURIS SELECTION DEFENSIVE :

 A.      Modifications impactant le prospectus

 1.       Modification des coordonnées du service auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues.

2.       Diminution du taux minimum d'exposition aux titres de créance et instruments du marché monétaire : il passera de 90% à 80%.

 3.       Instruments financiers dérivés - Nature des marchés d’interventions : Ajout de la possibilité pour le fonds d'intervenir sur des instruments financiers à terme négociés de gré à gré.

4.       Instruments financiers dérivés - Risques sur lesquels le gérant désire intervenir : Ajout de la mention selon laquelle le Gérant souhaite également intervenir sur le risque de change.

 5.       Instruments financiers dérivés - Nature des interventions :

a)       Ajout de la possibilité pour le Gérant de prendre des positions également pour exposer le portefeuille au risque de taux.

b)      Ajout de la mention selon laquelle le gérant peut prendre des positions pour couvrir le portefeuille au risque de change.

6.       Instruments financiers dérivés - Nature des instruments utilisés : Ajout de la possibilité pour le Gérant d'utiliser des contrats de change à terme (change à terme et swap de change).

 7.       Instruments financiers dérivés - Stratégie d’utilisation des dérivés pour atteindre l’objectif de gestion :

a)       Ajout de la mention suivante : Les instruments financiers à terme portant sur le change servent uniquement à couvrir le risque de change des parts libellés en devises.

b)      Ajout de précisions relatives au risque de contrepartie.

 8.       Ajout d’une rubrique en matière de gestion des garanties financières relatives aux transactions sur instruments financiers dérivés de gré à gré.


B.      Modifications impactant l’ensemble des DICI

 9.       Ajout de la mention suivante : L’OPCVM peut également intervenir, dans la limite d’une fois l’actif du fonds, sur les contrats financiers à terme ferme utilisés à des fins d’exposition et de couverture du risque de taux ainsi que les titres intégrant des dérivés, utilisés à titre d’exposition aux risques d’action ou de taux.

 C.      Modifications impactant les DICI des parts HRCHF & HICHF

10.   Ajout de la précision selon laquelle le Gérant couvre, de manière systématique, le risque de change euro/franc suisse par le biais de contrats de change à terme.

 D.      Modifications impactant les DICI des parts HRUSD & HIUSD

11.   Ajout de la précision selon laquelle le Gérant couvre, de manière systématique, le risque de change euro/dollar américain par le biais de contrats de change à terme.

 Vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition pour tout complément d’information.