Communication aux porteurs de parts du FCP « FONDATION EQUILIBRE »

ISIN : FR0010202812 (C) - FR0013062825 (I)

 

Nous vous informons que le Directoire de la société AURIS GESTION a décidé de procéder aux changements suivants qui entreront en vigueur le 7 décembre 2016 et impactent le prospectus et, le cas échéant, les Documents d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI) relatifs au FCP FONDATION EQUILIBRE N :

1.       Modification de la dénomination du FCP qui s’appellera désormais « ACTIVE DIVERSIFIED BETA ».
2.       Modification des coordonnées du service auprès duquel des informations supplémentaires peuvent être obtenues.
3.       Ajout de précisions quant aux limites d’exposition aux actions :

      de 0% à 50% sur les marchés d’actions, de toutes zones géographiques de toutes tailles de capitalisations y compris des actions de petite et moyenne capitalisations boursières (jusqu’à 1 milliard d’euros),  de tous secteurs, dont :

-        de 0% à 35% sur les actions de pays émergents (OCDE),

-        de 0% à 15% sur les actions de pays émergents (hors OCDE),

-        de 0% à 25% sur les actions « Or » et « Matières Premières ».

4.       Exposition en instruments de taux : modification de la fourchette de sensibilité qui passerait « de 0 à 4 » à « de 0 à 5 ».

5.       Suppression de l’expression « à titre accessoire » qui bornait l’utilisation des dérivés.

6.       Ajout de la possibilité d’intervenir sur des instruments financiers à terme négociés de gré à gré, en l’occurrence les swaps de change, les contrats de change à terme, les swaps sur indices ainsi que les swaps de performance.

7.       Ajout de la possibilité d’utiliser des instruments financiers dérivés dans un but d’exposition aux risques action, taux et change.

8.       Ajout de précisions relatives au risque de contrepartie

9.       Ajout de la possibilité d’intervenir indirectement dans des indices financiers.

10.   Ajout de mentions relatives à la gestion des garanties financières relatives aux transactions sur instruments financiers dérivés de gré à gré.

11.   Ajout de la mention selon laquelle le taux de 15% de commission de surperformance applicable à la part I est un maximum.

12.   Modification du taux de la commission de souscription non acquise à l'OPCVM qui passera de 4,75% (maximum) à 2,50% (maximum).

13. Ajout de précisions quant aux commissions de mouvement prélevées par le Dépositaire en cas d’intervention sur les marchés à terme.

 Vos interlocuteurs habituels restent à votre disposition pour tout complément d’information.