Vous êtes porteurs de parts du Fonds Commun de Placement (FCP) « SAM ALLOCATION REACTIVE » et nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
Nous vous prions de bien vouloir trouver, ci-dessous, le détail de la prochaine opération relative à ce FCP dont nous assurons la gestion.


1. L’OPERATION
Nous vous informons que nous avons décidé de modifier la politique d’investissement ainsi que le profil de risque et de rendement du FCP « SAM ALLOCATION REACTIVE » (le « FCP »). Votre FCP prendra, à ce titre, la dénomination « SAM OPPORTUNITES STRUCTURES ». Cette modification (l’« Opération »), qui s’accompagnera d’une évolution de l’objectif de performance, reflète notre volonté d'élargir les capacités d'investissement de votre FCP en permettant un recours significatif aux produits structurés, sur des sous-jacents actions, crédit et taux, tout en laissant la capacité à l'équipe de gestion d'investir jusqu'à 70% de l'actif du FCP en parts ou actions d'OPC. Cette évolution est jugée, par l'équipe de gestion, comme permettant une amélioration de sa diversification.
Elle se concrétisera par une diminution de l’exposition au risque de change ainsi qu’une évolution des modalités de recours aux :
- titres intégrant des dérivés ;
- parts ou actions d’autres OPC ;
- dépôts ;
- instruments financiers à terme.
Par ailleurs, il est précisé que votre FCP n'aura pas vocation à détenir des actions en direct, hormis dans le cadre de la réalisation des produits structurés traités.
Cette Opération a été agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 22 juin 2021 ; elle interviendra le 12 juillet 2021.

Néanmoins, dans l’hypothèse où cette Opération ne vous conviendrait pas, nous vous informons que vous avez la possibilité de demander le rachat de vos parts sans frais à compter de la date de réception de cette lettre et ce, durant un mois.

Pour lire la suite, Télécharger la lettre

Tags: Communication aux porteurs