Actualités | Auris Gestion

La lettre trimestrielle Actions d'Auris Gestion - juillet 2025

Rédigé par AURIS Gestion | 7 juil. 2025 15:14:00

Notre stratégie d’investissement dans CET ENVIRONNEMENT

Ce deuxième trimestre a été positif pour l’ensemble de nos stratégies :

  • Gravity US a parfaitement traversé la correction du S&P 500 entre mi-mars et début avril, en conservant une posture « risk on » qui lui a permis de capter pleinement le rebond du marché. Le fonds progresse de +8,27% depuis le début de l’année, surperformant son indice de référence de plus de 3 points.
  • Auris Convictions Europe, bien positionné pour bénéficier du plan de relance allemand, a tiré parti de sa forte exposition au secteur bancaire, soutenu par un momentum toujours favorable lié à la normalisation des taux, tout en conservant des valorisations jugées raisonnables. Le rebond des semi-conducteurs (ASML, BE Semiconductor, STM) a également fortement contribué à la performance. Auris Convictions Europe progresse de +12,25% depuis le début de l’année, contre +9,23% pour le Stoxx 600 NR.
  • IDAM Small Euro a bien capté le rebond des small et mid caps européennes. La stratégie s’est concentrée sur des sociétés peu exposées aux tensions commerciales, tout en maintenant une diversification rigoureuse par style, secteur et géographie. Le fonds privilégie des entreprises à management de qualité, générant plus de croissance et de rentabilité que leur univers, tout en restant attractives en termes de valorisation. Depuis le début de l’année, IDAM Small Euro progresse de +18,47%, contre +17,28% pour son indice de référence.

Nous abordons la seconde moitié de l’année avec un biais positif sur les marchés, tout en intégrant une prudence modérée pour l’été. Aux États-Unis, nous continuons de privilégier les Magnificent 7, et envisageons un allègement progressif des couvertures sur l’EUR/USD à l’approche de niveaux techniques cibles. En Europe, notre positionnement reste axé sur les secteurs susceptibles de bénéficier, directement ou indirectement, des plans de relance budgétaire, en particulier en Allemagne.

Enfin, nous avons lancé une nouvelle stratégie, European Shiel Fund, dédiée au financement de la Base Industrielle et Technologique de Défense (BITD) européenne pour 51% minimum de son actif. Le portefeuille privilégiera également les sociétés contribuant à la souveraineté et à l’autonomie européennes, dans une logique de résilience stratégique et d’investissement de long terme.