« Nous ne faisons pas la course à l’échalote ! »

10/03/2022

1 min

Revue de Presse -  jeudi 10 mars 2022
Article publié sur H24

« Nous ne faisons pas la course à l’échalote ! »

Alors que les rapprochements de sociétés de gestion se multiplient, ce dirigeant de société de gestion nous en explique les motivations...

Pourquoi avoir choisi Auris Gestion pour ce rapprochement ?

Sébastien Grasset :

Je cherchais une société de gestion capable de respecter notre identité et de ne pas remettre en cause les spécificités de notre offre. Cela n’a pas été si simple car beaucoup de candidats au mariage avec Salamandre AM cherchaient en fait à en dénaturer une partie des éléments que je considère pourtant comme fondamentaux pour mon équipe et mes clients.

En effet, nous avons un ADN très institutionnel. Nous travaillons pour des mutuelles, assureurs, EPIC sous contraintes réglementaires/prudentielles et avec une approche en budgétisation des risques. De cette approche institutionnelle est née notre offre de services pour CGP : une gestion sous mandat et une gestion de fonds dédiés respectueuses du cahier des charges défini par les partenaires CGP et pouvant même intégrer leurs recommandations via des comités de suivi. Cette approche de proximité, très collaborative, est, à mon sens, un atout. Nous servons les CGP en étant à leur écoute et avec humilité, tout en apportant une vraie valeur ajoutée dans l’intérêt de leurs clients. 

Autres forces : notre tarification très compétitive, un champ des possibles très large dans nos gestions (tant en matière d’allocation géographique qu’en matière d’instruments financiers disponibles) et la qualité de nos reportings. Il était, pour moi, absolument nécessaire de maintenir le caractère très compétitif de notre tarification tout en augmentant encore la qualité de nos services et je crois que l’objectif a été atteint, grâce aux synergies créées avec les équipes d’Auris Gestion.

Pour lire la suite de l'article sur H24 cliquez sur le lien ci-dessous :

« Nous ne faisons pas la course à l’échalote ! »

 

Découvrez plus d'articles

“Le contexte reste favorable aux actions” Joffrey Ouafqa, Auris Gestion

20/12/2021

Vous trouverez ci-dessous le point allocation d'actifs "Le contexte reste favorable aux actions" par Joffrey Ouafqa, directeur des gestions ....

Auris gestion lance une offre de multigestion originale

25/11/2021

Revue de Presse - jeudi 25 novembre 2021 Article publié par Gestion de Fortune.com

"Trouver un nouvel équilibre dans les portefeuilles, pour la fin d'année 2021"

26/08/2021

Revue de Presse - jeudi 26 août 2021 Article publié par Boursier.com

INFORMATIONS RÉGLEMENTAIRES

Retrouvez des informations, politiques et procédures portées à votre attention conformément à la réglementation en vigueur.



Accéder aux informations  réglementaires