
Les investisseurs institutionnels sont en attente d’une gestion financière innovante et sur mesure, qui respecte par ailleurs les contraintes prudentielles applicables et les limites internes définies.
Auris Gestion a vocation à répondre à cette attente via trois expertises pouvant être combinées :
- la gestion obligataire (gestion directe sur tous les segments du marché obligataire) avec une approche flexible dépassant la simple gestion en "buy and hold" (portage) mais intégrant des éléments d'optimisation réglementaire ;
- la gestion actions (sélection directe de titres vifs actions) avec une capacité de pilotage sous contrainte prudentielle (mise en place d'une couverture tactique ou encore d'une couverture optionnelle plus structurelle dans une optique d’optimisation du coût en capital réglementaire) ;
- l’allocation d’actifs en architecture ouverte (multigestion visant à sélectionner les meilleures opportunités du marché) en retenant des fonds offrant le couple rendement/risque souhaité et pouvant être régulièrement transparisés. Il peut s'agir de fonds traditionnels ou de fonds de recherche de décorrélation.
En outre, l'utilisation de produits structurés actions ou de crédit est possible, Auris Gestion disposant de la capacité de sélectionner, suivre, contre-valoriser et arbitrer des positions en produits structurés et ce en totale indépendance.
Contrairement à beaucoup d'acteurs de la Place, Auris Gestion a fait le choix de travailler en architecture ouverte et de recourir, dans l'intérêt de ses clients institutionnels, à l'utilisation systématique de parts institutionnelles. En outre, Auris Gestion ne perçoit aucune rémunération des acteurs (gérants, promoteurs, arrangeurs, structureurs...) liés aux fonds ou produits structurés sélectionnés.
Notre dialogue permanent avec chaque client permet de veiller à la pertinence de la stratégie d’investissement déployée par rapport à ses objectifs comptables, financiers et réglementaires. Plus globalement, des stratégies de couverture et d'optimisation sont disponibles pour chaque mandat. Enfin, il est possible de définir, avec chaque client institutionnel, un cahier des charges ISR pour son mandat.